Immobilier

Des applications qui permettent de trouver des logements sur iPhone, Android, iPad

Publié par  | 

Aujourd’hui, il n’est plus obligatoire de se rendre dans une boutique ou dans un endroit quel pour avoir un produit, un article ou bénéficier d’un service.

Si vous êtes à la recherche d’un logement, vous pourrez vous rendre en agence, appeler un professionnel de l’immobilier.

Or vous pouvez aussi le faire depuis votre smartphone en téléchargeant une application gratuite pour rechercher un logement à acheter ou louer.

Il faut dire que la recherche d’un logement n’est pas une tâche facile surtout quand on cherche un logement suivant des critères bien précis. Parmi ces applications vous avez l’application du célèbre site d’annonces, Lebon coin reconnu pour ses différentes annonces.

Les annonces de location ou de vente de logement se trouvent parmi celles de voitures, de meubles, et autres articles. Pour une meilleure recherche, l’application Leboncoin vous plusieurs critères tels que la localisation, le genre de bien et le type de contrat recherché, la fourchette de prix, la superficie.

Une fois toutes ces informations rentrées, vous aurez les résultats qui afficheront les différentes prestations avec en plus, des informations descriptives agrémentées de photos du bien recherché. Vous avez aussi la possibilité d’entrer en contact avec celui qui a publié l’annonce. Plusieurs professionnels publient aussi des informations sur l’application LeBoncoin.

Vous avez aussi le PAP qui vous évite le fait d’être confronté à des coûts élevés ou des frais d’agence souvent chers. Il s’agit en fait, d’un service qui permet de mettre en relation les particuliers (propriétaires, acheteurs, locataires). Cette application facile à utiliser vous propose de choisir le type de contrat que vous recherchez : vente / location et entrez toutes les caractéristiques : que ce soit la localisation, le prix, surface, nombre de pièces, type de bien…). Au cas où aucun résultat ne vous satisfait, alors vous pourrez créer des alertes afin que vous soyez avertis constamment quand un logement qui répond à vos critères est proposé.

Une autre application peut être intéressante comme Home’n’go. Il s’agit d’un agrégateur de petites annonces publiées sur des plateformes réservées aux professionnels et aux particuliers. Cette application propose des informations précises et correspondant aux critères de localisation recherché, sans oublier, le contrat, la surface, le nombre de pièces et le prix.

Comme PAP, Home’n’go vous permet de sauvegarder des annonces, vous permet de gérer des alertes en temps réel, mais il faut s’inscrire avant tout. Enfin, vous avez Crous Mobile. Vous aurez vite fait de deviner que cette application s’adresse aux étudiants qui ont souvent du mal à trouver un logement répondant à leur attente ou souvent très cher. L’application permet donc de trouver une chambre à louer en campus ou en colocation. L’application permet de faire la recherche d’un logement pour étudiants et d’ailleurs avoir des informations sur les différentes cités universitaires proches et découvrir, les annonces de locations moins chères.

John

John. Un peu fou dans ma tête. Nous sommes souvent deux. J'ai dit quoi ? Bon stop les conneries, j'espère que mes articles vous plaisent !