Divers

Comment identifier la version de macOS dont vous disposez ?

Publié par  | 

Vous utilisez un appareil Mac mais vous ignorez totalement quelle version de macOS y est installée ? Dans ce cas, le contenu de cet article va forcément vous intéresser. Toutefois, soyez rassuré ; car identifier la version de macOS que vous utilisez, cela n’a rien de vraiment compliqué.

Pourquoi faut-il connaitre la version de macOS de votre Mac ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous emmener à vouloir connaitre la version du système d’exploitation de votre Mac. Par exemple, vous aurez forcément besoin de savoir si le macOS de votre Mac est à jour, il faudra donc savoir si vous disposez bien de la dernière version. Aussi, si vous avez besoin d’un produit ou d’une fonctionnalité spécifique, propre à une version de macOS en particulier, vous aurez besoin de savoir si la vôtre correspond. Bref, les raisons ne manqueront pas, mais le plus important, c’est qu’il est toujours utile, en tant qu’utilisateur, de connaitre tous ces détails sur votre Mac.

A voir : La batterie du Macbook air 2018

La rubrique « A propos de ce Mac »

En réalité, vous n’aurez qu’à vous rendre dans la rubrique « A propos de ce Mac » pour avoir l’information que vous recherchez. Ainsi, lorsque vous allez dans le menu « Pomme », vous devez cliquer sur « A propos de ce Mac ». Dès que c’est fait, le nom de votre macOS s’affiche, et celui-ci est suivi du numéro de sa version. Par exemple si vous utilisez un macOS Mojave et que la version du macOS est 10.14, vous verrez : macOS Mojave version 10.14. Vous pourrez même connaitre le numéro de build si vous le souhaitez. Pour le faire il suffit simplement de cliquer sur le numéro de version et il s’affichera aussitôt. Et c’est tout, très simple et surtout très rapide.

John

John. Un peu fou dans ma tête. Nous sommes souvent deux. J'ai dit quoi ? Bon stop les conneries, j'espère que mes articles vous plaisent !