Immobilier

La croissance de l’immobilier français devrait continuer à croître en 2016

Publié par  | 

Grâce à des taux pratiquement bas, le marché immobilier qui a repris depuis la fin de l’année 2015, a encore de beaux jours devant lui notamment en 2016, d’après, le Crédit Foncier.

Le marché immobilier qui s’est apaisé en fin d’année passée devrait se maintenir en 2016, dans une situation où les taux d’intérêt se situent au niveau de 2%, comme l’indique, le Crédit Foncier dans une conférence de presse.

Spécialisé dans le prêt immobilier, le crédit foncier s’attend à ce que le marché immobilier en Île-de-France s’embellisse davantage, bien que les prix sont différents suivant les départements.

A Paris, les échanges dans l’immobilier ancien ont connu une hausse de 16% en 2015 comparé à 2014. Sur les appartements, une hausse a été enregistrée dans l’ensemble des départements, surtout dans les Yvelines, en Seine et Marne et dans les Hauts-de-Seine avec une hausse de +20% en moyenne. L’année passée, dans toute la région, les ventes les plus importantes sont notées à Paris.

Paris avec ses prix toujours élevés

La capitale française est celle qui se distingue par ses prix toujours aussi élevés situés entre 6.200 et 10.600 euros/m² pour les appartements. Les maisons individuelles ou encore anciennes en Île-de-France, ont connu un sursaut sur l’ensemble du territoire, malgré d’importantes progressions constatées dans le Val-d’Oise et dans l’Essonne avec +14% et de 10% dans les Yvelines et en Seine-et-Marne.

Charlotte

Charlotte, originaire de Chine. Je fais mes études à Strasbourg, ville que j'adore, dans les sciences humaines. A bientôt :)