Loisirs

Fatsah Bouyahmed, présente « la vache et le blédard »

Publié par  | 

La vache et le blédard est un film réalisé par Fatsah Bouyahmed. Un film qui malgré le contexte social de post-attendant, a récupéré la faveur du public français. Le film a donc attiré environ 1.2 million de spectateurs à la recherche de bienveillance, mais aussi de douceur. Depuis le succès de ce film, Fatsah Bouyahmed a reçu plusieurs propositions de scénarios.

Le film raconte l’histoire d’un agriculteur algérien qui a décidé un jour d’amener au salon de l’agriculture à Paris, sa vache qu’il a nommée Jacqueline. Là où l’histoire est touchante, c’est que l’agriculteur a décidé de faire la route à pied depuis son village en Algérie jusqu’à la capitale française.

En racontant cette histoire, Fatsah Bouyahmed veut rendre hommage à son père « connu pour faire rire son monde mais pas à la maison ».

Son père, ce blédard qu’il aime tant, il (Fatsah Bouyahmed) va jouer le rôle lors du Marrakech du Rire qui aura lieu 1er au 5 juin. Lors de cette nouvelle édition, il jouera le rôle d’un régisseur maladroit, mais qui est à la fois tendre en lunaire, un peu comme le personnage de Jamel Debbouze, la star du festival que le monde Marrakech attend avec impatience.

Charlotte

Charlotte, originaire de Chine. Je fais mes études à Strasbourg, ville que j'adore, dans les sciences humaines. A bientôt :)