Politique

Législatives partielles : Le PS remporte le Bas-Rhin et les Républicains les Alpes-Maritimes

Publié par  | 

Les premiers résultats de ce scrutin partiel donnent la victoire à Marine Brenier, candidate du LR dans Alpes-maritimes et dans les Bas-Rhin, c’est le socialiste Eric Elkouby qui gagne. A l’assemblée nationale, Christian Estrosi, président de la région Paca va céder son siège à une républicaine en la personne de Marine Brenier qui dimanche dernier à remporter la législative partielle organisée dans les Alpes-Maritimes en obtenant au second tour 64,09 % des suffrages.

Elle devance ainsi le candidat de la FN michel Brutti qui a obtenu 35,91 % des voix. Il faut tout de même reconnaître que seulement 23 % (environ 20 000 sur 88 000) des votants se sont présentés aux urnes soit un taux d’abstention record de 77%. Malgré ce taux d’abstention désastreuse, la gagnante s’est tout de même félicité de cette victoire : « Je suis très contente, mais, il faut également dire que cette victoire, vient récompenser le travail collectif réalisé pour les Niçois et des habitants des différentes communes de la circonscription ». Le président des Républicains, Nicolas Sarkozy a tenu lui aussi a félicité sa députée sur twitter en ces termes : « Cette victoire, est une sorte de message envoyé par les femmes aux politiciens ! ».

Eric Elkouby du PS à remporter la législative avec 53,77 % des voix contre 46,22 % en battant ainsi son adversaire Jean-Emmanuel Robert, candidat du parti Les Républicains.

Charlotte

Charlotte, originaire de Chine. Je fais mes études à Strasbourg, ville que j'adore, dans les sciences humaines. A bientôt :)