News

L’émulateur pour rendre possible l’impossible !

Publié par  | 

Tester une application Android sur votre ordinateur Mac c’est possible. Jouer à un jeu vidéo de la console de jeu portable de Sony, la PSP, sur votre Mac est possible. Travailler sur Linux sur votre Mac c’est également possible, grâce aux émulateurs. Nous allons vous les faire découvrir.

Le rôle d’un émulateur

Les logiciels qui permettent de simuler un programme ou un matériel informatique sont dénommés des émulateurs. Il y a plusieurs types d’émulateurs qui vous permettent d’exécuter des tâches sur votre Mac. Un émulateur peut vous permettre de simuler un autre système d’exploitation su votre Mac. Vous pourrez aussi utiliser un émulateur pour faire tourner de jeux vidéo de consoles ou des applications Android sur votre ordinateur. Il existe plusieurs types d’émulateur, leur performance, rôle et leur rendement sont différents selon l’usage. Ces logiciels utilisent les ressources du système d’exploitation hôte pour faire tourner celui simulé. Vous pourrez utiliser la connexion internet,

Un émulateur sur son Mac en 2018, un impératif ?

Pour utiliser un logiciel du système d’exploitation de Google, il faut impérativement installer sur votre ordinateur Mac, un émulateur. Il en est de même que si vous voulez joue à des jeux vidéo destinés aux consoles de jeux. Vous ne pourrez pas jouer à Mario Kart 64 sur votre Mac, si vous ne possédez par exemple pas un émulateur de la Nintendo 64. Ce programme installé aura besoin d’être configuré (manettes, outils graphiques et audio…). Avec la Rom adéquate, vous jouerez comme sur une console conventionnelle avec même plus de confort en ce qui concerne certains émulateurs. Les émulateurs de système d’exploitation utilisent les ressources de votre Mac pour simuler un autre système. Vous profiterez de ce dernier sans même l’installer.

John

John. Un peu fou dans ma tête. Nous sommes souvent deux. J'ai dit quoi ? Bon stop les conneries, j'espère que mes articles vous plaisent !