Divers

Les meilleurs indicateurs de performance pour votre relation client

Publié par  | 

Pour une entreprise, la satisfaction client est un impératif. Soucieuse de son image, chaque société doit tout mettre en oeuvre pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs.

Comprendre le ressenti des clients

Il faut être conscient de l’image que l’on dégage lorsque l’on est une entreprise. Les avis des clients peuvent être variés, il n’est pas évident de combler toutes les attentes de chaque client. Cependant, il y a des incontournables qu’il ne faut pas négliger et qui sont redondants.

Déchiffrer les indices

Les kpi relation client ou indicateurs de performance permettent de déceler d’éventuels mal-fonctionnements. Ainsi, il est plus simple de se pencher sur les points négatifs pour chercher à les améliorer. De plus, il faut aussi s’axer sur le maintien des points positifs pour atteindre une satisfaction quasi parfaite auprès des clients. Car un client satisfait est un client qui reste fidèle et qui persuadera son entourage de faire affaire avec l’entreprise en question.

Choisir les indicateurs pertinents

En fonction de différents critères, les indicateurs de satisfaction client pertinents ne seront pas les mêmes. En effet, chaque entreprise a ses propres particularités et les avis clients sont liés à ces particularités.
Pour un service clientèle, il est impératif d’être performant dans le lien entre l’entreprise et les clients. Pour une plateforme d’appels, certaines caractéristiques définissent la satisfaction client. En effet, le temps d’attente avant de joindre un interlocuteur ou encore la qualité des réponses apportées sont des éléments importants.
Cet exemple permet de constater qu’il existe des critères bien particuliers pour chaque situation. Lorsque l’on perçoit et comprend les indispensables pour satisfaire ses clients, on peut s’atteler à améliorer de nombreux postes. Ainsi, le taux de satisfaction sera plus élevé et l’entreprise fidélisera mieux ses clients. Avec un bouche à oreille positif, l’entreprise profitera également d’une augmentation de son portefeuille clients et donc de son volume d’affaires.

John

John. Un peu fou dans ma tête. Nous sommes souvent deux. J'ai dit quoi ? Bon stop les conneries, j'espère que mes articles vous plaisent !