Immobilier

L’immobilier dans le sud de la France

Publié par  | 

L’immobilier connaît une crise depuis les années 2008, depuis que la crise économique est arrivée en Europe. Mais toutes les régions de France n’en souffrent pas à la même mesure. Certaines s’en sortent apparemment mieux que d’autres.

Le facteur tourisme

immobilier-sud-franceLa région du Sud de la France connaît assez peu cette crise de l’immobilier, car en effet le tourisme aide beaucoup à en minimiser l’impact.

En effet, l’affluence des touristes principalement pendant les saisons estivales, mais aussi hivernale dans une moindre mesure, a obligé les grandes villes à construire des logements, afin d’accueillir tous les visiteurs.

Le maintien du tourisme a donc été plutôt bénéfique à cette région, et cela s’est avéré dans les chiffres, puisque sur la totalité des projets de logements de l’année 2014, près de 30% étaient destinés au Sud.

La population française migre de plus en plus dans ces régions, et il faut donc adapter les infrastructures aux nouveaux besoins. Tout cela sans dénaturer le paysage existant et donc en privilégiant aujourd’hui les constructions écologique.

Les bons élèves

Les promoteurs qui ont rapidement pris le pli dans ce domaine sont ceux qui ont su anticiper les changements attendus, mais aussi les besoins changeants du marché. Les exigences écologiques augmentent et de très bonnes performances énergétiques sont maintenant attendues de la part des acheteurs.

Un promoteur de cette région à particulièrement bien compris ce concept, est a construit à un grand nombre de villas sur la ville de Saint Cyprien et ses environs. Il s’agit de Damien Piller LODEF. Son entreprise a achevé la construction de près de 300 unités ces dernières années.

Il a su allier la maîtrise des nouvelles normes, la bonne implantation dans des lotissements déjà existants, et le respect de l’écologie.

John

John. Un peu fou dans ma tête. Nous sommes souvent deux. J'ai dit quoi ? Bon stop les conneries, j'espère que mes articles vous plaisent !