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Marketing : développer le digital

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Avec l’évolution constante des nouvelles technologies, il est nécessaire pour une entreprise de se consacrer pleinement au monde du digital. Que ce soit pour une entreprise à vocation purement en ligne ou pour développer une nouvelle branche pour une entreprise classique, le digital est un incontournable.

Marketing digital

Le marketing digital ressemble au marketing classique dans les grandes lignes, le but étant de développer le chiffre d’affaires d’une société. Le mode de fonctionnement est néanmoins différent puisqu’il s’agit d’actions à distance. De plus, le marketing digital vise à terme une connexion particulière entre une entreprise et ses clients.

Lien entre entreprise et clients

Pour pérenniser une relation commerciale, il faut fidéliser sa clientèle. Pour cela, les entreprises ont bien compris le mode de fonctionnement. En effet, un client est plus fidèle à une entreprise s’il entretient une relation privilégiée. Le client recherche une véritable interaction et un sentiment de prise en considération. Pour parvenir à se but ultime, une technique de marketing existe : le principe du buyer persona.

Le buyer persona

Pour comprendre cette technique marketing, il faut tout d’abord comprendre la définition persona. Le buyer persona est une entité virtuelle représentant une catégorie de clients. Chaque entreprise a une clientèle différente et variée. Pour cibler une clientèle, il faut tout d’abord en saisir les caractéristiques qui lui sont propres : habitudes d’achat, tranche d’âge, catégorie socio professionnelle, attentes, envies, besoins, … Pour une entreprise, plusieurs Persona marketing peuvent exister. Plus la clientèle est vaste, plus de buyer persona sont à définir.

Le but du persona marketing

Définir des buyer persona sert à comprendre la clientèle d’une entreprise. Grâce aux différents critères de chaque profil, l’entreprise comprend les attentes et les besoins de chaque client et peut s’affairer à y répondre. En proposant des solutions qui répondent à ces attentes, l’entreprise a plus de chance de cibler sa clientèle. Une relation qualitative est donc mise en place et permet de fidéliser sa clientèle. De plus, en ciblant une clientèle particulière, le recrutement de nouveaux clients est plus facile. En effet, en comprenant les clients cibles, les propositions sont plus personnalisés et touchent plus les clients qui s’y retrouveront.

John

John. Un peu fou dans ma tête. Nous sommes souvent deux. J'ai dit quoi ? Bon stop les conneries, j'espère que mes articles vous plaisent !