Finance

Quelle analyse faire de la banque en ligne ?

Publié par  | 

Désormais, il est possible d’avoir accès à une banque en ligne surtout qu’il y’en a de plus en plus sur la toile. Vous pourrez maintenant utiliser les services d’une banque totalement gratuite afin de gérer votre argent quotidiennement.

Et le fait d’ouvrir un compte dans une banque en ligne demeure gratuit. Ces banques proposent comme avantage des frais de gestion qui se rapprochent de 0 euro. Vous vous posez la question de savoir pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle vous donne la possibilité d’être autonome afin de gérer votre compte. Et ces banques en ligne peuvent revoir à la baisse les frais fixes comme les loyers, les employés, le papier et le matériel. Et les effets de ces économies se font ressentir sur les tarifs proposés.

Vous avez des banques qui n’hésitent pas à offrir de l’argent lors de l’ouverture du compte pour attirer d’autres clients. Elles offrent des cartes gratuitement, elles évitent de récupérer des pourcentages sur les prélèvements ou encore sur les virements qui sont pratiquement gratuits. Enfin, il sera possible faire des économies à hauteur de 50% sur le frais bancaires via une banque en ligne.

Des opérations spéciales qui peuvent couter cher.

La banque en ligne peut se passer de certains frais, quand vous ouvrez votre compte en ligne. Les cartes sont proposées gratuitement dès que vous avez en possession une réserve de fonds égale à 1300 euros par mois. Cependant, il faut veiller aux découverts couteux. Un dépassement de découvert peut couter 25 euros dans certaines banques telles qu’ING Direct.

Source originale : http://www.comparatifbanques.com/

John

John. Un peu fou dans ma tête. Nous sommes souvent deux. J'ai dit quoi ? Bon stop les conneries, j'espère que mes articles vous plaisent !