Loisirs

Le club de loisirs en visite en Corse

Publié par  | 

Le club Loisirs et détente en Volvestre a dernièrement effectué son voyage annuel, en Corse, un voyage que plusieurs adhérents attendaient depuis de longues dates. Ils ont effectué depuis Toulon un voyage de nuit pour arriver le matin à Bastia et ont connu la ville en train. Le groupe a fait visiter le Cap Corse, l’un des sites sauvages les plus attractifs de l’île et d’arriver ensuite à L’Île-Rousse où ils se sont distingués.

Pendant les jours qui ont suivi les visites de la Balagne et Calvi, la cité génoise, ils ont découvert le Calvi, le désert des Agriaes, le port et l’aire touristique, l’ancienne ville corse, le parc Sallecia, Saint-Florient.

Les adhérents ont surtout découvert le Porto et les calanches de Piana merveilleuse falaise qui plonge dans le bleu de la mer, un lieu inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

A la fin de leur séjour, ils ont visité les îles sanguinaires et Ajaccio où une visite a été effectuée à la maison où est né Bonaparte. En revenant, ils ont marqué un arrêt en Camargue afin de montrer le travail des gardians dans une manade.

John

John. Un peu fou dans ma tête. Nous sommes souvent deux. J'ai dit quoi ? Bon stop les conneries, j'espère que mes articles vous plaisent !