Auto-Moto

Comment choisir un Parking à l’ Aéroport de Lyon ?

Publié par  | 

Bien choisir son parking d’aéroport est essentiel lorsque vous êtes dans l’obligation de parquer votre véhicule avant un voyage par avion. Pour effectuer le choix approprié de son parking d’aéroport, il faut se baser sur les critères suivants : les modes de réservation, l’emplacement du parking, le niveau de sécurité, les tarifs et les services additionnels proposés.

saint-exupery-aeroport-lyon

Le mode de réservation

Plus il existe différents modes de réservation possibles, plus vous avez de possibilité de faire vos réservations. Pour obtenir une place de parking d’aéroport, il est possible de réserver au téléphone et par mail, mais aussi en ligne depuis un formulaire, ou par le biais d’une application mobile.

L’emplacement du parking

Il est judicieux de choisir des parkings qui sont proches de l’aéroport. Si les parkings sont éloignés, il faut vérifier que le prestataire propose des moyens de ralliement des terminaux, qui soient gratuits.

Le niveau de sécurité

C’est un aspect très important. Le niveau de sécurité se mesure selon plusieurs facteurs qui sont :

  • La gestion des entrées et des sorties.
  • La protection des lieux de stationnement.
  • Le balisage de ceux-ci.
  • L’existence d’une assurance professionnelle.

Le tarif

Pour un parking aeroport de lyon, il est préférable de choisir un prestataire qui propose des tarifs dégressifs en fonction de la durée, avec des possibilités d’extension facile de période de réservation, puisqu’il peut arriver que votre voyage soit plus long que prévu.

Les services additionnels

Souvent, les prestataires offrent certains services tels que l’entretien et le nettoyage des véhicules, leur déplacement vers certains endroits voulus par le propriétaire ou bien d’autres. S’ils sont offerts gracieusement, c’est de mieux en mieux.

John

John. Un peu fou dans ma tête. Nous sommes souvent deux. J'ai dit quoi ? Bon stop les conneries, j'espère que mes articles vous plaisent !