Bons Plans

Se fabriquer un bureau facilement et à faible cout

Publié par  | 

Pour les grands et les petits, le bureau est le meuble phare de la rentrée. En effet, il est l’élément indispensable de travail dans la chambre de vos petits écoliers ou l’ameublement parfait pour enfin trier vos papiers administratifs en toute sérénité. De nombreux modèles designs existent en magasin ou sur internet mais ils sont souvent chers et ne correspondent ni aux mesures ni au style de votre intérieur. Alors, voici quelques conseils pour se créer un bureau à moindre coût et selon ses goûts.

Optez pour le plateau et les tréteaux et construisez un bureau épuré et sur mesure

Pour les moins bricoleurs d’entre vous la solution idéale est de trouver un plateau de bois aux dimensions et couleurs désirées dans votre magasin de bricolage. Vous pouvez le peindre selon la décoration de votre intérieur ou simplement le vernir pour lui assurer une longévité optimale. Pensez à le poncer avant d’appliquer les touches de vernis ou ajouter une sous-couche de peinture. Il ne vous reste plus qu’à choisir des tréteaux, il en existe toute sortes, vous pouvez parfois même les trouver dans des brocantes ou sur des chantiers. Assemblez le tout en solidarisant les éléments entre-eux avec quelques clous ou vis pour plus de solidité. Afin de disposer de quelques rangements et apporter un peu de fonctionnalité au bureau, investissez dans des classeurs, des petites boîtes et des pots à crayons.

Fabriquez un bureau dans les moindres petits recoins de votre intérieur et optimisez l’espace

Si vous avez un escalier dans votre maison ou un petit pan de mur entre une armoire et un placard, n’hésitez pas à créer un espace de travail dans ce coin vide. Pour l’emménager, vous aurez besoin d’un plateau, de vis et d’une équerre. Servez-vous de la marche de votre escalier ou du recoin de votre armoire pour fixer les équerres et fixer le plateau dessus. S’il vous reste des chutes de bois, n’hésitez pas à confectionner des étagères pour plus de fonctionnalité. Ne jetez pas vos vieux tiroirs de table de chevet ou de petits meubles, il suffit juste de les repeindre et de les incorporer dans votre bureau à l’aide de petits tasseaux

A noter que vous pouvez également (et facilement) construire une armoire de bureau. Pour cela, nous en parlerons lors d’un prochain article « Bons Plans » 😉

John

John. Un peu fou dans ma tête. Nous sommes souvent deux. J'ai dit quoi ? Bon stop les conneries, j'espère que mes articles vous plaisent !